Eutelsat: Bpifrance est sorti du capital
information fournie par Zonebourse 04/07/2025 à 10:21
L'opération s'inscrit dans le cadre du projet d'augmentation de capital de 1,35 milliard d'euros dans lequel l'Etat français s'est engagé, via l'APE, aux côtés d'autres actionnaires stratégiques, dont l'indien Bharti et le français CMA CGM.
Avant la cession de sa participation, Bpifrance détenait autour de 13,6% du capital de l'opérateur satellitaire.
Au moment de son entrée au capital, il y a 16 ans, l'action Eutelsat se traitait autour de 17,6 euros. Elle valait moins de quatre euros ce matin.
Bpifrance se targue néanmoins d'avoir accompagné la transformation du groupe d'un opérateur géostationnaire traditionnel (GEP) positionné sur la vidéo vers un acteur de la connectivité de premier plan, multi-orbites GEO et LEO.
'Dans un marché qui connait de brutales transformations, le groupe Eutelsat est aujourd'hui un des rares acteurs disposant d'une constellation en orbite basse, et constitue une infrastructure stratégique pour la souveraineté européenne', a commenté Nicolas Dufourcq, son directeur général.
'Dans le contexte géopolitique actuel, le groupe acquiert une dimension stratégique et la reprise par l'Etat, au travers de l'Agence des Participations de l'État, en tant qu'actionnaire de référence s'inscrit dans la continuité de l'histoire d'Eutelsat', a-t-il ajouté.
A l'issue des opérations d'augmentation de capital, attendues d'ici à la fin de l'année, l'Etat français devrait détenir 29,99%.
| 1,688 EUR | Euronext Paris | -0,35% |
A lire aussi
-
Victime de viols répétés par son entraîneur durant son adolescence, l'ex-joueuse de tennis Angélique Cauchy a transformé son traumatisme en combat contre les violences faites aux enfants dans le sport, à travers l'association Rebond qui mène des sessions de formation ... Lire la suite
-
La préfecture du Gard a autorisé vendredi le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé à poursuivre la production d'eau minérale naturelle Perrier dans deux forages à Vergèze (Gard), sous réserve de plusieurs conditions. La production de Perrier à Vergèze avait ... Lire la suite
-
(AOF) - Renault (+1,65%, à 36,28 euros) Renault a salué le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l'amélioration de cette note reflète la transformation ... Lire la suite
-
Ce point, source potentielle de litiges entre employeur et employé, a été tranché par la Cour de cassion le 10 décembre dernier. Un salarié ne peut pas être licencié pour un motif lié à sa vie privée, comme l'identité de la personne à qui il est marié, a rappelé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer